L’assurance collective peut être une sorte de police médicale pour les travailleurs ou les membres d’une société ou organisation. Un régime d’assurance collective fournit généralement une couverture d’assurance à ses membres à un coût moindre puisque le danger pour les assureurs maladie est réparti entre les membres du régime collectif.
Comment fonctionne l’assurance collective
Les entreprises et les organisations achètent des régimes d’assurance collective pour fournir une couverture médicale à leurs employés ou membres. Seuls les groupes, et non les particuliers, peuvent adhérer à des régimes d’assurance médicale collective.
Bien que tous les régimes d’assurance collective soient différents en raison des variations des coûts, des compagnies d’assurance, des types de régimes collectifs et des spécifications des régimes, ils partagent généralement les caractéristiques suivantes:
• Les plans d’assurance médicale collective exigent souvent un taux de participation de 70%
• Les membres du groupe peuvent choisir de s’inscrire ou de refuser une couverture santé
• Les primes santé du Groupe sont partagées entre l’entreprise et ses salariés
• Les membres de la famille et les personnes à charge sont souvent ajoutés aux régimes collectifs moyennant des frais supplémentaires
Pour adhérer à un régime d’assurance collective, une entreprise a besoin d’au moins un employé à temps plein ou équivalent temps plein. Conformément à la Loi sur les soins abordables (ACA), les petites entreprises qui ne comptent que 50 employés à temps plein ou équivalent temps plein ne sont pas tenues de fournir une assurance.
En comparaison, les grands employeurs qui comptent au moins 50 employés à temps plein sont tenus de fournir une assurance médicale collective à leur main-d’œuvre.
Avantages de l’assurance collective
Le principal avantage de l’assurance médicale collective est que les régimes collectifs ont tendance à offrir des primes relativement faibles. Grâce à l’avantage de pools de risques plus importants, les régimes d’assurance collective sont souvent moins chers que les régimes de santé individuels. Lorsque plus de personnes s’inscrivent à un régime d’assurance médicale collective, cela répartit le risque sur un plus grand nombre de participants au régime au sein du pool de groupe, ce qui permet d’équilibrer le coût d’assurance élevé de quiconque par les primes payées par les autres membres du régime.
L’un des principaux avantages opposés de l’assurance médicale collective est le potentiel d’avantages fiscaux.
• Pour un employeur, l’argent payé pour les primes mensuelles des employés est généralement déductible d’impôt
• Pour les employés, les primes sont payées avec des dollars avant impôts, ce qui peut réduire leur revenu imposable
• Les petites entreprises éligibles pourraient également être prêtes à bénéficier de la réduction des soins de santé pour les petites entreprises
Les entreprises et les organisations peuvent adhérer à des régimes d’assurance médicale collective à tout moment de l’année. La plupart des régimes de santé collectifs sont des sortes d’assurances collectives parrainées par l’employeur, bien que l’assurance médicale puisse également être souscrite auprès d’organisations ou d’associations professionnelles.
Des exemples courants de plans de santé de groupe comprennent les plans de l’organisation de maintenance de la santé (HMO) et les plans de l’organisation de fournisseur privilégié (PPO).
• Alors que les régimes HMO ont généralement l’avantage de réduire les primes grâce à des contrats avec des fournisseurs au sein d’un réseau sélectionné, ils offrent moins de flexibilité en termes de manière dont les membres peuvent recevoir une aide médicale.
• Les régimes PPO offrent généralement une plus grande flexibilité et des options pour consulter des médecins et des spécialistes au détriment des primes supérieures.